Nous avons 81 invités en ligne
facebook twitter favoris
ban
Vous êtes ici :   Accueil » Actualités » DimaDimaRaja » Tout Le Monde En Parle » La course au tire GNF1 2010/2011

La course au tire GNF1 2010/2011

Envoyer Imprimer PDF

Les équipes de GNF1 ont entamé ce weekend le dernier tiers de la Botola dont le dernier match en retard au titre de la 19ème journée a été joué mercredi (OCS-wac :0-1 ). A l'issue de la 20ème journée, le classement des 4 sérieux prétendants se présente comme suit:

1- MAS              37 points    +10
2- OCS              37 points    +  7
3- RAJA             35 points    +10
4- OCK              33 points    +  8

1. Avantage des matchs joués à domicile:

Examinons les 9 dernières journées  qui restent à jouer, sachant que la 21ème a été profitable au Raja et à l'OCK

 

 

RAJA

OCS

Mas

OCK

J22

JKST- RAJA

KAC-OCS

DHJ-MAS

FAR-OCK

J23

RAJA-MAT

Kacm-OCS

MAS-HUSA

OCK-WAF

J24

Wac-RAJA

OCS-OCK

JSKT-MAS

OCS-OCK

J25

RAJA- FAR

CRA-OCS

MAS-MAT

OCK-KACM

J26

WAF-RAJA

OCS-JSM

Wac-MAS

Kac-OCK

J27

Raja-OCS

RAJA-OCS

MAS-FAR

CRA-OCK

J28

Kacm-Raja

OCS-FUS

WAF-MAS

OCK-JSM

J29

RAJA-OCK

MAS-OCS

MAS-OCS

RAJA-OCK

J30

CRA-RAJA

DHJ-OCS

MAS-KACM

FUS-OCK

Ainsi:

  • Le RAJA jouera à Casa 4 fois en plus du derby (5 fois).IL recevra le MAT, Les FAR, l'OCS (match à 6 points) et l'OCK (match à 6 points). IL jouera en déplacement contre la JSKT, le WAF, le KACM et enfin le CRA.
  • L'OCS jouera au stade Al massira seulement 3 fois (OCK, JSM et FUS) et évoluera à l'extérieur contre le KAC, le KACM , le CRA, le RAJA (match à 6points) , le MAS( match à 6 points) et enfin, le DHJ.
  • Le Mas jouera à Fès 5 fois en plus du derby fassi (6 fois), contre le HUSA, le MAT, les FAR, l'OCS (match à 6 points) et enfin contre le KACM. Il se déplacera pour affronter le DHJ, la JKST et le Wac. Il évoluera à Fès les trois derniers matchs.
  • L'OCK évoluera à Khouribga 3 fois contre le WAf, le KACM et la JSM. Il rencontrera à l'extérieur les FAR, l'OCS (match à 6points), le KAC, le CRA, le RAJA (match à 6 points) et enfin le FUS.


Au vu de ces données, on peut avancer que c'est le MAS qui est le plus avantagé par le calendrier. Il est suivi en cela par le Raja.

2. Évolution du rendement au cours des 2 premières périodes:

Qu'en est-il du rendement de ces 4 équipes au cours des 2 premières périodes de 10 rencontres chacune:

  • L'OCS a recueilli 14 points en première période et 23 points en 2ème période. Son rendement qui n'était que de 1,4 pts/match est monté en flèche pour se retrouver à 2,3 pts/ match (20 rencontres)
  • Le RAJA a glané 15 points durant la première période et 20 points durant la seconde. Son rendement est passé de 1,5 pts/match à 2points/match.
  • Le MAS a mieux démarré en 1ère période avec 19 points au compteur pour se retrouver à 37 points à la fin de la seconde période. Son rendement a légèrement régressé pour se fixer à 1,8 points par match en seconde période alors qu'il était à 1,9 points au cours des 10 premières rencontres.
  • L'OCK a démarré en trombes au cours de la première période avec 20 points au compteur. Il n'a récolté que 13 points durant la 2ème période. Son rendement a fléchi et est passé de 2points/match à 1,3/match.

En examinant l'évolution du rendement de chaque équipe, on peut avancer que l'OCS et le Raja sont sur une pente ascendante.


Conclusion :

Bien que le football n'est pas une science , on peut avancer que:

  • le championnat se jouera seulement entre l'OCS, le RAJA et le MAS;
  • les matchs à 6 points seront déterminants;
  • l'expérience dans la course au titre avantagera certainement le club le plus titré ;
  • la culture de la gagne sera un atout;
  • la 29ème journée sera décisive;
  • le banc de touches et le public seront également déterminants

De bons signes déjà. A l'issue de la 21ème journée, le RAJA a déjà pris la tête du championnat avec 38 points devançant au goal différence le Mas et l'Ocs. (Vous pouvez visionner le classement en cliquant sur ce lien , la partie statistique du RAJA est accessible à partir de l'onglet en haut de page "CLUB", choisissez ensuite "BOTOLA-2010-2011" )

 

 

 
© 1997-2013 DimaDimaRaja.com - Tous droits réservés.
Plan du Site