Nous avons 136 invités en ligne
facebook twitter favoris
ban
Vous êtes ici :   Accueil

CR Conference de Presse 24-1-2012

Envoyer Imprimer PDF

Le comité du RAJA a organisé, hier soir, une conférence de presse dans laquelle il a officiellement annoncé le retour de 4 joueurs de l'école du RAJA, qui avaient pris la fuite vers le Qatar. Il s'agit de Saadane, Belmaachi, Anouar Ghawta et Aacha.

La conférence, qui a commencé à 19H aux locaux du RAJA à l'Oasis, a connu une grande couverture médiatique  de la presse audio visuelle, écrite et électronique. M. Hanat a présidé cette conférence en précisant le contexte dans lequel les joueurs se sont enfuis ainsi que les procédures lancées par le club afin de les récupérer.

Le président a ensuite exposé la stratégie de formation du club, les efforts fournis, les contraintes et aussi le cahier de charge du centre de formation. Il a ajouté que le RAJA continuera la procédure pour récupérer les autres joueurs. M. Hanat a présenté M. Youssef Rossi comme la personne qui a utilisé son réseau pour débloquer la situation. Ce dernier a pris la parole (pour un problème technique nous n'avons pas pu enregistrer sa totalité) pour donner une chronologie de la démarche qu'il a effectué pour récupérer ces 4 joueurs (prise de contact avec les joueurs et les convaincre) avant de contacter leurs parents. M. Rossi a ensuite précisé que " les 4 joueurs n'ont pas pu s’adapter avec l’environnement du Qatar et qu'ils ont senti que leur niveau a baissé, ils ont même regretté la fuite". Avant de déclarer qu'il y a toujours des contacts avec les autres joueurs, notamment avec Moussadak et le gardien de but Baayou afin de les récupérer.

Le représentant de la fédération royale marocaine de football M. Makaoui a, pour sa part, présenté le rapport de la fédération sur ce dossier.

La conférence a été clôturée par des questions réponses des journalistes.

En conclusion, nous pouvons dire que cette conférence de presse a connu un grand succès en terme de l'image que le club a dégagé et surtout de cette volonté de communiquer avec l’opinion public sur un sujet aussi important.

A notre tour, nous félicitions l'ensemble des intervenants dans ce dossier pour l'implication mais surtout M. Youssef Rossi pour son initiative amplement réussie. Le RAJA est tout simplement le seul club qui a pu récupérer ses joueurs pendant que d'autres clubs marocains ont totalement lâché l'affaire.

Enfin, nous vous laissons avec les vidéos et photos de la conférence de presse :

 
© 1997-2013 DimaDimaRaja.com - Tous droits réservés.
Plan du Site